Le Bonus Wecover

Comment activer votre Bonus Wecover ?

Votre Bonus Wecover est activé lorsque vous rejoignez une communauté de bons conducteurs unis par une passion commune.

Comment fonctionne le Bonus Wecover ?

Le versement de votre Bonus Wecover sera déterminé à partir :
- du résultat déterminé par l’assureur pour l’ensemble des contrats souscrits par l’intermédiaire de Wecover, au cours de la période du 01/01 au 31/12 de chaque année,
- et de la sinistralité de votre communauté.
De plus, pour pouvoir bénéficier du Bonus Wecover :
- votre contrat d’assurance doit être toujours en cours au moment de son versement (votre contrat ne doit donc pas être résilié ou en cours de résiliation).
- vous devez être à jour du règlement de vos cotisations (votre contrat ne doit pas être en situation de non-paiement : dans le cas où les cotisations non payées seraient régularisées à une date postérieure au versement du Bonus Wecover, aucun versement à posteriori ne sera possible).
- vous devez n’avoir déclaré aucun sinistre, responsable ou non responsable, sur la période du 01 janvier au 31 décembre de l’année en cours : toute déclaration d’un accident matériel ou corporel, d’un vol, d’un incendie, ou encore d’un bris de glace, vous fera perdre le bénéfice du Bonus Wecover.
Si l’ensemble de ces conditions sont réunies, le versement du Bonus Wecover pourra être effectué sur le compte bancaire dont vous avez communiqué l’IBAN-RIB à la souscription de votre contrat. Le montant de votre Bonus Wecover, exprimé en pourcentage de votre cotisation, sera conditionné à la durée effective de votre contrat au sein de la communauté considérée.

Qu'est ce qu'il se passe si il y a trop d'accidents dans le groupe ?

Lorsqu'il y a trop de sinistres au sein du groupe, nous ne distribuons pas de Bonus Wecover. Pour autant, nous ne demanderons jamais aux assurés présents dans le groupe de reverser de l'argent. Dans tous les cas, vos garanties restent les mêmes et vous êtes toujours bien assurés !

Les groupes Wecover

Est-il possible de devoir de l'argent à un groupe en cas de sinistre ?

Si vous déclarez un sinistre, que vous soyez responsable ou non, vous n'aurez pas le droit au versement d'un Bonus Wecover. En aucun cas vous n'aurez à verser de l'argent à votre groupe.

Est-ce que je peux changer de groupe en cours d'année ?

Le choix de votre groupe se fait pour une année d'assurance, sur la période du 1er janvier au 31 décembre. Il n'est pas possible de changer de groupe en cours d'année, uniquement à la fin de cette période.

Si je déclare un sinistre, est-ce que j'ai le droit au bonus Wecover ?

Si vous déclarez un sinistre sur votre contrat, que vous soyez responsable ou non (y compris un bris de glace, une tentative de vol...), vous ne serez plus éligible au versement du Bonus Wecover.

Est-il possible de créer un groupe ?

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les groupes Wecover, veuillez nous contacter au 01 86 95 64 54 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 09h00 à 18H00.
Un conseiller Wecover prendra en charge votre demande.

Mon tarif d’assurance a-t-il une influence sur le choix de mon groupe ?

Non, vous choisissez votre groupe selon votre mode de vie.

L’application de conduite

A quoi sert l’application mobile Wecover ?

L'application permet d'évaluer votre comportement de conduite par trajet en lançant manuellement ou automatiquement une évaluation sur un trajet souhaité.
IMPORTANT : les données collectées par l’Application ne sont jamais communiquées à l’assureur et n’impactent pas les conditions tarifaires de votre contrat d’assurance.

Faut-il obligatoirement utiliser l’application pour recevoir un Bonus Wecover ?

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser l’application mobile pour être éligible au Bonus Wecover. L’application mobile permet.

Souscrire un contrat

Qui peut souscrire un contrat d’assurance auto chez Wecover ?

Pour pouvoir obtenir un devis sur notre site et via notre robot vous devez :

- Avoir plus de 21 ans
- Avoir plus de 3 années d'assurance à votre nom.
- Avoir un coefficient de bonus/malus compris entre 0,50 et 1.
- Ne pas avoir été résilié par une compagnie précédente au cours des 3 dernières années.

Si vous ne respectez pas ces critères vous ne pourrez pas souscrire d'assurance auto auprès de Wecover

Comment obtenir un contrat d’assurance auto chez Wecover ?

Vous pouvez souscrire en ligne via notre site et l’app mobile pour iOS et Android. Plus simple, dites « Bonjour » à Wecover sur Facebook Messenger, Noémie, petit robot intelligent vous permet de tester votre tarif et de souscrire à votre contrat.

Je viens de faire un devis mais mon nouveau véhicule ne sera pas livré avant 3 mois, est-ce que le tarif sera maintenu ?

Le tarif de votre devis est maintenu pendant 30 jours tant que les informations renseignées à l'origine ne sont pas modifiées. Durant cette période, vous pouvez valider votre contrat en indiquant une date d'effet correspondant à la date de livraison de votre véhicule, même si celle-ci est postérieure au délai des 30 jours.

Je suis de nationalité étrangère et je vis en France, puis-je assurer mon véhicule chez Wecover ?

Pour être assuré chez Wecover, vous devez justifier d'une adresse principale en France métropolitaine (hors Corse).Vous devez également vous assurez auprès de votre préfecture que votre permis de conduire est valable sur le territoire français et qu'il n'est pas temporaire.

Qui est Suravenir assurances ?

Suravenir Assurances, filiale assurances du Crédit Mutuel Arkéa, assure la protection des particuliers et des professionnels.Créée en 1996 au sein du groupe Crédit Mutuel, Suravenir Assurances est filiale à 100 % du Crédit Mutuel Arkéa, né de l'alliance des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel Sud-ouest et du Crédit Mutuel Massif Central. La compagnie est désormais reconnue nationalement, notamment pour l'excellent rapport qualité/prix de ses offres.
Avec la gestion de plus de 2 millions de contrats, Suravenir Assurances devient le 4ème bancassureur automobile français. Plus de 600 000 clients lui ont déjà fait confiance.

Quelles sont les pièces nécessaires pour souscrire un contrat d'assurance auto ? Sous quel délai faut-il les envoyer ?

Pour valider définitivement votre contrat auto et recevoir votre carte verte définitive, vous devez nous adresser :

- La copie recto/verso du permis de conduire de la ou des personne(s) assurée(s).
- La carte grise définitive du véhicule.
- Le relevé d'informations fourni par votre assureur précédent datant de moins de 3 mois et couvrant au minimum une période de 24 mois.
- Votre RIB.

Vous bénéficiez d'un délai de 60 jours pour nous adresser ces pièces via votre espace client.

Sous quel délai recevrai-je ma carte verte ?

Une carte verte provisoire vous sera adressée immédiatement après la souscription de votre contrat en ligne. A réception des pièces justificatives complétant votre dossier complet, nous vous adresserons votre carte verte définitive.

Où puis-je retrouver mon coefficient de bonus malus ?

Vous trouverez votre coefficient sur votre dernier avis d'échéance ou sur le relevé d'informations fourni par votre assureur précédent.

Comment rééditer ma carte verte ?

Si vous souhaitez rééditer votre carte verte, nous vous invitons à nous contacter :
Par e-mail, depuis la rubrique "Nous contacter" de votre Accès Client.

Comment obtenir une attestation assurance auto ?

Si vous souhaitez obtenir une attestation de votre contrat, nous vous invitons à nous contacter par e-mail, depuis la rubrique "Nous contacter" de votre Accès Client ou via notre tchat bot

Que se passe-t-il en cas de dépassement d'un forfait kilométrique ?

Si vous avez choisi un forfait kilométrique limité, le kilométrage compteur maxi autorisé à l'échéance annuelle est indiqué lors de la validation de votre contrat, puis à chaque échéance principale. Vous risquez de dépasser le kilométrage compteur indiqué ? Contactez-nous afin d'ajuster votre forfait. En cas de sinistre, le kilométrage de votre compteur est vérifié par l'expert : en cas de dépassement, nous appliquons une indemnité compensatoire dont le montant est indiqué sur les conditions particulières et votre contrat est modifié sur un forfait kilométrique illimité.

En cas de Sinistres

Suite à un sinistre, mon véhicule est immobilisé. Que me proposez-vous ?

Si votre véhicule est immobilisé suite à un sinistre, deux possibilités vous sont offertes :
si vous avez souscrit l'option "Super pack conducteur", vous bénéficier d'un véhicule de remplacement afin de conserver votre mobilité pour une durée de 5 jours maximum en cas de panne, 15 jours en cas d'accident, et 20 jours en cas de vol, sous réserve que votre véhicule ait été remorqué par l'assistance et qu'il soit immobilisé plus de 24 heures.
si vous n'avez pas souscrit cette option, vous pourrez bénéficier d'un véhicule de prêt le temps des réparations, uniquement si votre voiture a été remorquée dans un de nos garages agréés, suite à un accident garanti, et selon les disponibilités du garagiste.

Que se passe-t-il en cas de changement de véhicule ?

Si vous changez de véhicule durant l'année, veuillez nous contacter au 01 86 95 64 54 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 09h00 à 18H00. Un conseiller Wecover prendra en charge votre demande.

Je voudrais modifier la fréquence de paiement de mon assurance auto, que dois-je faire ?

Si vous souhaitez modifier la fréquence de vos paiements, veuillez nous contacter au 01 86 95 64 54 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 09h00 à 18H00
Un conseiller Wecover prendra en charge votre demande.

Je voudrais modifier les options de mon contrat d'assurance auto, comment faire ?

Si vous souhaitez modifier les options de votre contrat veuillez nous contacter au 01 86 95 64 54 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 09h00 à 18H00
Un conseiller Wecover prendra en charge votre demande.

A quoi correspond le relevé d'informations (RI) ?

Le relevé d’informations ou RI est un document délivré par votre assureur actuel. Il permet de connaître votre historique d’assuré et indique notamment : les sinistres déclarés et votre part de responsabilité éventuelle, votre coefficient de bonus – malus.

A quoi correspond la franchise ?

La franchise est la somme qui reste à votre charge lors d'un sinistre. Elle permet également de faire varier le montant de votre cotisation d'assurance, grâce aux 3 niveaux qui vont sont proposés. Plus le niveau de franchise est élevé, plus votre cotisation sera faible. À l’inverse, une franchise basse fera augmenter votre tarif. Les montants de franchises pour chaque garantie sont précisés sur vos conditions particulières.

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0808 80 98 90 (numéro non surtaxé), en vous munissant des coordonnées de votre contrat.
Vous pouvez effectuer votre déclaration au plus tard dans les 5 jours qui suivent le sinistre, et dans les 2 jours en cas de vol.

Que faire en cas d'accident ?

En cas d'accident avec votre véhicule, remplissez si possible sur place un constat amiable : vous pouvez être accompagné dans la rédaction de votre constat amiable en composant le 3260 (0.15 € TTC/minute) et dites "accidentel".
Contactez l'assistance pour bénéficier notamment du remorquage de votre voiture au 05.49.34.81.08 (appel non surtaxé).
Déclarez votre sinistre en appelant notre service indemnisations au 0808.80.98.90 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, et le samedi de 8h30 à 12h.

Vous avez un bonus, que se passe-t-il en cas d’accident ?

En cas d'accident :
- Si vous n'êtes pas responsable, vous conservez votre niveau de bonus.
- Si vous êtes responsable : selon votre responsabilité totale ou partielle dans cet accident, votre coefficient de réduction/majoration ainsi que votre cotisation seront recalculés à votre prochaine échéance principale.

Que faire en cas de tentative ou de vol de mon véhicule ?

Vous devez déposer une plainte dans les 48 heures qui suivent la découverte du vol auprès des autorités. Conservez soigneusement le récépissé de votre dépôt de plainte, il vous sera demandé pour le règlement de votre dossier.

Contactez-nous au 0808 80 98 90 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 8h30 à 12h, en vous munissant des coordonnées de votre contrat.

Avez-vous un réseau de garages agréés ?

Pour vous offrir un service de qualité, nous pouvons vous proposer si vous le souhaitez un réseau de garages partenaires, afin de vous assurer d'une qualité des réparations effectuées sur votre véhicule.

Qui dois-je contacter pour être dépanné ?

Contactez le Service Assistance au 05 49 34 81 08 (coût selon opérateur) pour organiser le remorquage de votre véhicule.
Nous intervenons 24heures/24 et 7jours/7, même devant votre domicile, sans aucune franchise kilométrique *.
*si souscription du Super pack conducteur en cas de panne.

Je n'ai à ce jour jamais eu d'accident. Que se passera-t-il si un accident survient ?

En cas d'accident :
- Si vous n'êtes pas responsable, vous conservez votre niveau de bonus.
- Si vous êtes responsable :
Selon votre responsabilité totale ou partielle dans cet accident, votre coefficient de réduction/majoration ainsi que votre cotisation seront recalculés à votre prochaine échéance principale.

Je suis en panne à l'étranger, que se passe-t-il ?

A l'étranger, votre voiture est immobilisée suite à une panne ou même un accident ? Contacter sans tarder votre assistance, disponible 24h/24 et 7j/7 au +33.05.49.34.81.08. Un conseiller vous proposera les solutions adaptées à votre situation pour vous, vos passagers et votre voiture : remorquage du véhicule vers un garage, nuits d'hôtel dans l'attente des réparations ou rapatriement à votre domicile... Votre assistance vous suit partout :
- en France
- dans les pays mentionnés et non barrés sur votre carte verte, pour des séjours n'excédant pas 90 jours consécutifs.